11 décembre 2009

Quand la hâte se manifeste

J'ai hâte à Noël. Pour moi Noël, ce n'est plus une occasion de recevoir des tonnes de cadeaux. Ce n'est plus les étincelles dans mes yeux à la vue du Père Noël. Ce n'est plus l'excitation de rester debout jusqu'à 5 h du matin pour le réveillon.

Maintenant Noël, c'est les retrouvailles avec ma famille que j'ai vu pour la dernière fois à l'été. C'est retourner chez-nous en Gaspésie, chez papa et maman. C'est retrouver mes oncles, mes tantes, cousins et cousines. Je peux dire que nous avons une famille tissée serrée et que j'en suis extrêmement fière.

C'est respirer l'air frais. C'est faire des activités de plein air avec les personnes qui seront toujours là pour moi. C'est des rires. C'est de la bonne humeur. C'est ma grand-mère qui gigue sur une bonne vieille chanson de la Bottine souriante. C'est des traditions.

J'adore Noël.

Et je suis très heureuse d'ajouter un nouveau membre à ma famille en la personne de l'Amoureux qui aura la chance de participer à son premier Noël gaspésien. Je sais qu'il sera accueilli à bras ouverts parce qu'il me rend heureuse et que ça fait boule de neige! J'espère que cette nouvelle tradition sera longue...

2 commentaires:

  1. Je crois que pour les Gaspésiens, Noël a toujours le même goût particulier. En plus cette année, comme toi j'ai un amoureux neuf... ainsi que le premier Noël de mes deux nièces toutes neuves et blondinettes! Plus que deux semaines!!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envie... Moi aussi j'ai un amoureux tout neuf,mais côté famille tissée serrée, ça fait pitié mon affaire et ça me manque !

    RépondreSupprimer