16 juillet 2010

La vie d'adulte

Nous sommes maintenant propriétaires depuis un mois et demi. Dans ce dernier mois, nous avons vécu toute sorte de choses stressantes, des moments de bonheur, beaucoup d'amour et de magasinage (hihi!). Nous avons grandi très rapidement et nous comprenons maintenant pourquoi nos amis propriétaires sont occupés les fins de semaine. D'ailleurs, je remercie vraiment le ciel d'avoir trouvé une maison en copropriété, nos fins de semaine ne sont pas destinées à la coupe du gazon!

La maison m'inspire 12 000 projets, et je voudrais tout essayer en même temps. Je ne suis pas très douée sur le plan artistique dans la vie, et j'aimerais bien cultiver cette fibre. Peut-être qu'avec un peu de temps et de pratique, j'arriverai à me perfectionner qui sait?

Mes conclusions en tant que nouvelles propriétaires : j'aime avoir des projets concrets. J'aime partagé cette aventure avec L'Amoureux. J'aime la vie d'adulte active. J'aime ce que je deviens.

Tu sais que tu deviens grande quand :

- tu te réjouis de voir tes tomates pousser;
- tu demandes une machine à coudre à ta fête (cadeau reçu ouiiii!);
- tu a vraiment hâte d'acheter un déshumidificateur;
- tu connais toutes les allées du Rona par coeur et que l'arrivée de la circulaire du Canadien Tire est un bonheur dans la vie (tant qu'il nous manquera des trucs utiles);
- tu as 12 comptes différents dans trois institutions financières différentes pour toutes sortes de raisons;
- tu te mets à lire des magasines de medames (hihi).

5 commentaires:

  1. Tu as bien raison pour le Rona! Et quand c'est rendu qu'ils te reconnaissent, c'est le comble!

    Bienvenue dans le monde des adultes! Il n'y a pas que des avantages, mais avoir son petit chez-soi et pourvoir en faire ce qu'on veut, c'est génial.

    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Ha! Ha! Très vrai! Et surtout pour les magazines de madame. Je me suis récemment abonnée à Coup de Pouce et Chatelaine et je dévore leur section cuisine, déco, mais aussi et surtout famille! Mon amoureux rit de moi car nous n'avons pas encore d'enfants, mais bon, je me dis que je dois me pratiquer à l'avance au cas ou...je saurai quoi faire si mon petit bout de 5 ans fait des cauchemars ou si mon ado de 13 ans ramène une fille à la maison!

    RépondreSupprimer
  3. I beg to differ, on passe pas nos fins de semaine à faire le gazon! :P
    Mais j'avoue que chaque semaine, je suis toute heureuse de voir le publisac à ma porte et j'épluche les circulaires de Rona, de Réno-Dépôt, de Canadian Tire et de BMR...

    RépondreSupprimer
  4. héhé, bien d'accord pour les cadeaux de style machine à coudre... ;) C'est du travail, une maison, mais ça apporte aussi beaucoup de satisfaction; plus on travail sur quelque chose, plus on s'y attache, je crois. Tiens, c'est une peu comme les enfants! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Stéphanie, j'ai une bonne nouvelle à t'apprendre...Félicitations!!! Tu es l'heureuse gagnante du concours que j'ai organisé sur mon blog.
    Voici le lien
    http://dansmamaisonilya1.blogspot.com/2010/07/gagnante-du-giveway.html
    Tu peux me laisser tes coordonnés sur mon e-mail mangaclo@yahoo.ca pour que je puisse te faire parvenir tes cadeaux.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer