15 juillet 2010

Un système à deux vitesses

Même si je voulais consulter un médecin en ce moment, à part me rendre à une clinique sans rendez-vous (où il faut d'ailleurs avoir un médecin pour avoir le droit d'obtenir un rendez-vous) ou à l'urgence, les possibilités sont absolument très minces. J'ai bien un médecin de famille, mais je ne sais pas quelle bassesse faire pour obtenir un rendez-vous en bonne et due forme, à part pour mon rendez-vous annuel.

Donc, j'ai tranquillement établi un plan. Lorsque je rencontre mon médecin, je lui demande toutes les prescriptions possibles et imaginables. Ainsi, j'ai pu aller consulter un physio hier. J'ai aussi la pilule pour quelque chose comme 18 mois (au cas où).

Toutefois, la compagnie d'assurance n'accepte les prescriptions que pour une durée d'un an. Mon médecin a maintenant établi les rendez-vous annuel aux années et demies parce qu'elle a trop de patients. Donc, mes prescriptions sont expirées et mon prochain rendez-vous est à l'automne.

Entre temps, je me suis trouvée un amoureux, et j'ai réussi, après plusieurs tentatives, à le faire admettre comme patient de mon médecin (on appelle ça un médecin de famille, il faut le rappeler). L'Amoureux avait un rendez-vous aujourd'hui, donc il a demandé toutes les prescriptions pour moi!

Ainsi, nous avons un rendez-vous direct ou indirect chez le médecin au moins une fois par année! Système à deux vitesses héhé!

2 commentaires:

  1. Tu es vraiment organisée! ;) Je crois que je vais prendre ton truc... La nécessité est mère de l'invention, paraît-il...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me suis pas encore trouvée de médecin de famille à Ottawa et mon ancienne médecin de Montréal ne fait plus de bureau, alors jusqu'à tout récemment je devais aller faire mon examen annuel et gynéco, avec renouvellement de prescription de pillules et tout le tralala, au Centre de Santé et Sexualité sur Clarence Street. Ils acceptent tous les nouveaux patients...jusqu'à l'âge vénérable de 25 ans. Je suis donc maintenant considérée comme trop vielle et je devrai me trouver autre chose... Un peu découragée...

    RépondreSupprimer