26 août 2010

Retour à la réalité

Avec le rhume.

Pour moi, les vacances sont en quelque sorte une période de transition. Cette année, comme elles coïncident avec la rentrée, le timing est parfait. L'été, c'est la saison des excès, surtout dans la bouffe. Avec le camping, les 5 à 7, les BBQ, l'alcool, je perds beaucoup plus facilement le contrôle de mon alimentation. La chaleur, le déménagement, les activités et une tendinite à l'épaule m'ont empêché de faire autant d'exercice que je le voulais.Résultat : j'ai pris 5 livres depuis le mois de juin. Cinq livres pour lesquelles j'avais vraiment fait beaucoup d'efforts.

Les vacances sont une sorte de coupure. La dernière semaine d'excès. Et croyez-moi, j'en ai excessivement profité en Gaspésie. Je suis bien allée courir une fois, et j'ai monté le mont Albert, mais j'ai également mangé du dessert tous les jours! Tellement qu'à notre retour à la maison, j'avais vraiment hâte de manger des légumineuses. Ma saine alimentation et l'exercice intense me manquaient.

Alors me voilà qui attend que le rhume passe pour me remettre à arpenter les rues du voisinage au rythme de mon lecteur mp3.

Mais j'ai un plan pour l'automne. J'ai commandé P90X (d'ailleurs, si quelqu'un l'a fait, je prendrais bien vos commentaires), que je veux faire avant notre voyage dans le Sud en novembre.Un ami et ma physiothérapeute me l'ont recommandé. J'ai aussi un 10k de course de prévu au début novembre alors je compte bien continuer à courir régulièrement. J'ai aussi l'intention de m'inscrire pour le demi-marathon d'Ottawa en mai prochain si mon épaule me le permet. J'ai abandonné l'idée d'en faire un cet automne parce que pour l'instant mon épaule me fait mal quand je coure plus d'une heure.

Il reste bien quelques événements sociaux au cours des prochaines semaines, mais les "vacances" sont terminées alors je résisterai aux tentations!

Voilà. On dit qu'écrire nos objectifs nous aide à les réaliser. Il est donc possible que j'en parle ici de temps en temps!

Prochain billet : les vacances en photos :-)

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas essayé le P10X encore, mais j'ai des amies qui le font en ce moment et obtiennent de bon résultat. Je crois que je vais m'y mettre très bientôt.

    RépondreSupprimer