14 janvier 2010

Chaque jour cette même attente

Pendant une longue et dernière demie-heure, je compte les minutes, que dis-je, les secondes qui s'étirent avant les tant attendues 16 h, où je peux enfin quitter ma tour à bureaux pour aller retrouver mon quartier de banlieue!

Pendant cette demie-heure, je réfléchis, je traduis. Je planifie, je traduis. Je m'informe, je traduis. Je lis d'autres blogs, je traduis. Grâce à mes deux écrans, je deviens une superwoman capable de faire mille choses à la fois sur un ordinateur.

Il faut ce qu'il faut pour que ça passe plus vite! Voulez-vous bien me dire pourquoi la société s'est créée ainsi? Pourquoi faut-il toujours travailler plus, plus fort, plus vite, pour faire plus d'argent? Parfois, j'envie les anciennes générations qui vivaient du labeur de la terre. Parfois.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai planté des graines de plants de tomates cerises sur un coup de tête quand je les ai vues qui m'appelaient au Canadian Tire. Les plants sont mignons comme tout maintenant, tout vert dans leur petit pot. Étant donné que je suis une débutante en la matière, je ne sais même pas s'il est possible de faire pousser des tomates à l'intérieur. Tiens, je crois que je vais m'informer là-dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire