4 janvier 2010

Rafale de vent (et de neige)

Ça doit bien faire une semaine qu'il neige ici. Enfin, je voulais faire un résumé des mes vacances avant d'oublier ce que j'ai fait! C'est fou ce que ça passe vite.

Alors le 18 décembre, l'Amoureux et moi sommes partis pour Québec après le travail afin d'aller dormir chez des amis, qui nous ont gentiment accueillis. J'aime toujours beaucoup les voir et notre passage s'est avéré beaucoup trop bref (mais merci encore!). Samedi, nous sommes arrivés chez mes parents en après-midi, surpris de constater qu'il faisait environ 5 degrés celcius. En Gaspésie, nous sommes accueillis comme des rois. À chaque fois, c'est rien de moins qu'une orgie de bouffe. Tout le monde semble souhaiter nous faire manger le plus possible, comme si on ne mangeait pas pendant le reste de l'année. Sans farce, la famille veut nous faire plaisir, alors on mange comme la royauté. Tous les fruits de mer sont passés dans notre assiette. C'était absolument délicieux.

J'ai été très surprise de ma volonté de bouger pour ne pas reprendre en une semaine tout le poids perdu en deux mois. Pour ma part, l'année 2009 a été marqué par le désir d'être en santé et en forme et je ne voulais pas gâcher tous les efforts déployés. J'ai mangé sans me priver pendant une semaine, mais j'ai bougé beaucoup!

En tout, l'Amoureux et moi avons fait 27 km de raquette en trois randonnées. Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons accompagné¸mes parents en randonnée le long de la rivière Bonaventure sous un beau soleil scintillant. Une chance qu'on en a profité parce que le soleil s'est vite changé en pluie pour quelques jours...

Qu'est-ce qu'on fait en Gaspésie quand il pleut? On se promène et on magasine! J'ai eu la chance de passer une journée avec une amie de longue date, et son copain, que je ne vois qu'environ une fois aux deux ans! L'Amoureux et moi avons découvert que nous sommes très bien capables de manger un sac complet de grains de café enrobés de chocolat (humm), que ma grand-mère ne peut pas nous laisser partir sans nous donner quelque chose et qu'il y a plusieurs rivières aux Saumons en Gaspésie (hihi!).

Ce n'est que le 24 décembre que nous avons pu aller dans le parc de la Gaspésie. J'avais tellement hâte de faire découvrir nos mini-rocheuses à l'Amoureux. C'est tellement magnifique. Nous avons fait le mon Ollivine en racquettes. Nous n'avons pas été très chanceux parce que c'était plutôt nuageux au sommet, mais nous avons quand même pu prendre quelques belles photos, que je mettrai ici lorsqu'elles seront prêtes!

Ensuite les soupers des fêtes ont pris notre horaire d'assaut. C'est vraiment un plaisir de passer du temps avec toute ma famille.

Pour notre dernière journée, nous sommes allés au Domaine des chutes du Ruisseau creux. J'y étais jamais allée l'hiver et c'est magnifique.

De retour à Gatineau pour ma deuxième semaine de vacances, j'ai pas vu le temps passé. J'en ai profité pour faire valoir mon abonnement au gym question de faire passer la dinde. Je suis aussi aller magasiner dans un centre d'achat bondé. Trois heures et j'en avais assez. J'ai quand même trouver quelques morceaux de linge pour pas cher, pas cher!

Nous sommes allés voir Avatar en 3D. J'ai adoré. C'est même un des seuls bons films que j'ai vu cette année, je dirais.

J'ai popoté un peu. Bref, j'ai fait la vie de femme à la maison pour une semaine. Je me demande d'ailleurs si je pourrais faire ça à temps plein. C'est facile de prendre soin de soi quand on a le temps de le faire!

Nous avons accueilli la nouvelle année chez une amie qui a eu la gentillesse de nous recevoir aussi comme des rois et nous avons passé le jour de l'an dans la famille de l'Amoureux, qui est tout aussi fantastique que la mienne.

Pour l'année 2010, je me souhaite d'abord et avant tout de continuer à être heureuse et en santé. L'année 2009 a été marquée par mon voyage à Hawaii avec un ami, dont j'ai eu la chance de tomber amoureuse sous le soleil du Pacifique. Il me semble que malgré la pluie, la neige, le verglas et le grésil, j'ai toujours le coeur au chaud, rempli d'amour, les yeux brillants et des matins éclairés par un rayon de soleil tous les jours. Nous avons beaucoup de projets qui, je l'espère, se réaliseront cette année. Je nous souhaite également de reprendre la poudre d'escampette les fins de semaine et de continuer à se découvrir. Je t'aime mon amour xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire