J'ai fait mon don pour Haïti.
Chaque image que je vois me sert le coeur encore plus. Ici, même avec les images, on ne peut même pas s'imaginer à quel point la situation est complexe pour les secours là-bas. À quel point les infrastructures, celles qui restent, ne sont pas équipées pour recevoir des avions-cargos, de l'équipement lourd, des équipes d'intervention d'urgence, etc. Aujourd'hui quelqu'un m'a dit que le Canada ne peut même pas envoyer plus d'intervenants parce qu'il n'y a pas de place où les installer! Et là-bas, c'est le chaos. Ce n'est plus sécuritaire. Il n'y a plus de loi ni justice. Les prisons sont effondrées. Les criminels courent. Tous les sinistrés veulent survivre et devront faire des pieds et des mains pour y arriver.
Il faut réagir rapidement. Mon don n'est pas énorme. Mais c'est ma façon de montrer mon soutien à mes amis d'origine haitienne, à ma collègue Sophie dont le beau-frère et les neveux et nièces sont décédés dans l'effondrement de leur maison.
Certains diront qu'il faut aider les gens de notre pays d'abord, mais je leur répondrai qu'il n'y a pas 1,5 million de sans-abris chez-nous. Je leur répondrai que toutes les infrastructures auxquelles ils peuvent avoir recours tiennent encore debout. Je leur répondrai qu'il y a encore des hôpitaux ici. Si une famille perd sa maison, sa collectivité se mobilisera. Si un sinistre secoue une région, le reste du pays se mobilisera. En Haïti, 80 % de la population est déjà pauvre. Qui se mobilisera?
Pour faire un don : http://www.croixrouge.ca/article.asp?id=000051&tid=016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire