10 mai 2010

Fin de semaine productive et recette du lundi sans viande

  • Finir de paqueter la chambre d'amis au complet. CHECK
  • Paqueter tout ce qui est "paquetable" dans le salon. CHECK
  • Paqueter tout ce qui est "paquetable" dans notre chambre. CHECK
  • Commencer la peinture de la chambre en blanc. CHECK (c'est même terminé)

Et c'est blanc en tabarnouche. On s'est réveillés éblouis ce matin, mal aux yeux, trop blanc. Je n'aime pas le blanc à moins que ce soit justifié et que la déco soutienne tout ce blanc. Dans ma chambre qui était jadis brun foncé et vert, il n'y a rien qui rende le blanc tolérable. C'est terrible.

Mais bon, il reste moins de trois semaines à endurer whouhou!

Ça traîne, c'est le bordel total et il y a des piles de boîtes, mais on va vivre avec pour le peu de temps qu'il reste avant le jour D. Le mauvais temps nous a servi et on a été très productif en fin de semaine. On a même acheté un ensemble de patio en spécial et on a trouvé LE tant cherché set de vaisselle, très en spécial celui-là!

Dimanche, L'Amoureux et moi sommes allés visiter le nouveau Bulk Barne à Gatineau. J'adore le principe de la vente en vrac. Comme dans le cas d'une recette qui nécessite un ingrédient rarement utilisé. Habituellement, je vais à l'épicerie acheter l'ingrédient et je perds le reste. Mais là, chez Bulk Barne, on peut acheter qu'une cuillèrée à table de l'ingrédient si ça nous chante! Pas de gaspillage. Et selon ce que j'ai acheté hier, c'est moins cher. Comme on ne paie pas pour l'emballage des produits, c'est déduit du prix final. J'ai payé 0,95 $ pour une bonne grosse tasse de graines de pavot. À l'épicerie c'est plus d'un dollar pour 1/4 de tasse. J'ai l'impression que je vais y faire de belles découvertes :-)

Enfin, en ce lundi sans viande, j'ai concocté une bonne petite salade de légumineuses vite fait bien fait ce matin. L'Amoureux en redemande pour demain. Voici la recette pour une portion (approximatif) :

1/2 boîte de légumineuses (bien rincer pour enlever le sel)
1/4 de tasse de concombres
1/4 de tasse de tomates
1/4 de tasse de fraises
1 boule de bocconcini léger (moins de sel)
50 g de tofu
1 c. à thé d'huile d'olive
1c. à thé de vinaigre balsamique

On peut bien sûr remplacer les légumes à notre guise de même que les fraises. Il y a une infinité de combinaisons possibles, mais c'est une bonne base.

Bon appétit :-)

Je voulais également vous parler du site de Meatless Monday, qui est le pendant anglophone du Lundi sans viande. Comme le site est établi depuis longtemps, il semble y avoir d'excellentes recettes. Je devrais en essayer quelques-unes prochainement. Jetez-y un coup d'oeil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire