4 mai 2010

Magasiner aux Tatas-Unis

Si on fait abstraction de l'air bête et de l'incompétence de certains américains (comme partout ailleurs dans le fabuleux monde du service à la clientèle, je le reconnais), c'est très rentable!

Nous avons eu beaucoup de plaisir à arpenter le Carousel Center de Syracuse. Il y a de nombreux magasins que nous n'avons pas ici et je ne sais pas pourquoi, mais il semble que les vêtements soient beaucoup plus beaux aux États-Unis (voir ce billet-ci).

Enfin, quelques centaines de dollars plus tard et quelque 20 nouvelles acquisitions, je suis plus que satisfaite. C'est tellement moins cher là-bas! Pour vous donner une idée, j'ai acheté une paire de souliers de course New Balance pour 80 $. Je vérifie combien ils étaient au Canada (pour avoir la conscience tranquille) : 130 $, en spécial! 160 $ à prix régulier.

Grâce à l'excellent taux de change dont nous bénéficions en ce moment, et merci au douanier qui nous a laissé franchir la frontière sans taxe à payer, c'est toute une bonne affaire que j'ai fait là!

Étant donné que nous n'avons pas vraiment eu une bonne expérience avec notre hôtel (restaurant très décevant et spa qui ferme à 21 h quand on nous avait bien dit 22 h), le ciel a décidé de se mettre de notre côté aux douanes en nous faisant attendre 45 minutes. À notre plus grande joie, lorsque nous avons enfin rencontré le gentil douanier avec la ferme intention de déclarer la moitié de nos achats (pas d'alcool, pas de tabac comme dirait Richard Desjardins), il a décidé de nous laisser partir sans payer de taxes vu la longue file d'auto derrière nous!

En définitive, ce fut une vraie fin de semaine de filles et ça a fait du bien, il y a pas de doute!

Pendant que nous étions là-bas, nous sommes tombées sur le Mountain Goat Run, une course de 10 miles. L'année prochaine, on pourrait peut-être y participer? Toutes les excuses sont bonnes pour retourner magasiner!

Et c'est probablement un rendez-vous à l'automne les filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire