21 juin 2010

Des efforts sans récompense matérielle, mais beaucoup de fierté EDIT*

La compétition était robuste cette année. Compte tenu de la popularité croissante du bateau dragon, les équipes commencent à se rendre aux festivals des villes voisines. La finale A était certainement inaccessible pour nous et nous n'étions même pas certaine de faire la finale B, mais nous y sommes parvenues! Ok, dernières dans la catégorie, mais là quand même. Donc, dimanche, nous n'avions aucune pression sinon celle de ne pas finir dernière. Pari tenu pour les deux premières courses où nous avons terminé septièmes.

Juste avant notre départ pour la troisième course, le vent s'est mis de la partie et la pluie tombait comme des clous. Il y avait de la vague! Vous savez, les pires conditions de course là? Notre barreur a eu de la difficulté à garder le cap et nous avons fini la course dans le corridor du bateau voisin, alors nous avons été disqualifiées. Nous avons donc gardé notre huitième place dans la finale B. EDIT : Finalement, nous avons fini septièmes car ils tenaient compte des deux meilleurs courses pour le classement!

Nous avons été bonnes et nous serons encore meilleures pour la prochaine compétition à Montréal à la fin juillet. Ce n'est que partie remise!


2 commentaires:

  1. Félicitations! Vous avez vraiment l'air de vous être amusées, et c'est le plus important! (Et votre bateau est vraiment cool!) Merde pour la prochaine compé!

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est super ça !! Ça semble très difficile comme sport, mais j'imagine la fierté que tu dois ressentir !! Je vous souhaite une belle compétition en juillet !

    RépondreSupprimer