12 juin 2010

Olé!

C'est l'impression que me donne la semaine qui vient de passer.

D'abord, une semaine après notre déménagement de maison, j'ai aussi déménagé de bureau. Retour parmi mes anciens collègues, à mon plus grand bonheur. J'ai retrouvé les urgences, les clients qui ne veulent rien comprendre et l'adrénaline! Qu'est-ce qu'elle m'avait manqué cette adrénaline.

En plus de la réadaptation au travail et de toutes les activités quotidiennes, de la maison à continuer à mettre à notre goût, des nombreuses dépenses et des pratiques de bateau dragon des plus "hard core" en vue de la compétition de la semaine prochaine, nous avons aussi eu affaire à un chauffe-eau qui nous lâche et à une déception par rapport au fait qu'ils ne sont pas encore venus réparer notre mur.

Pour de nouveaux propriétaires, se rendre compte qu'il n'y a pas plus d'eau chaude à 22 h et ne pas trop savoir quoi faire ni qui appeler, c'est plutôt stressant. Encore une chance que je peux travailler de la maison, et que mon gestionnaire est des plus compréhensifs.

Après avoir accueilli les réparateurs, quelle ne fût pas notre surprise de constater qu'hier soir, le chauffe-eau avait encore lâché... Une chance que le réparateur a pu expliquer à L'Amoureux quoi faire au téléphone. Nous sommes donc en attente pour voir si le chauffe-eau va encore nous laisser tomber. C'est plutôt déprimant après seulement deux semaines dans notre nouvelle maison.

Mais bon, cette semaine j'ai aussi eu l'occasion de mettre mes mains à la terre et de plantes tomates, piments et fines herbes! J'ai tellement hâte de voir le résultat. Ça pousse pas assez vite! Je n'ai seulement qu'une plate-bande et quelques pots, mais j'adore ça. C'est juste assez pour me rendre heureuse.
*C'est en regardant la photo que je me rends compte qu'un petit coup de peinture serait nécessaire ici!

Un matin cette semaine, je me suis rendue compte qu'une bonne quantité de persil avait disparu de même que deux fleurs d'une plante inconnue que j'avais vraiment hâte de voir... Cet après-midi, en faisant du ménage, j'ai trouvé le coupable. Nous avons installé une mangeoire à oiseaux dans notre arbre avec des graines de tournesol. Les écureuils s'en donnent à coeur joie! Ils s'approchent également de la plante-bande alors je soupçonne que ce sont eux qui aiment le persil! Et ils n'ont rien touché d'autre. C'est tout de même étrange. J'ai l'impression que je vais avoir recours au poivre de cayenne. À moins que je me lance dans l'apprivoisement d'un écureuil?
J'espère que cette semaine sera un peu moins riche en émotion et que nous pourrons apprécier le confort de notre maison un peu plus et d'avoir du temps à passer avec nos amis. J'ai très hâte des les inviter à venir partager la terrasse avec nous. Il nous reste encore quelques petites choses à faire comme mettre les rideaux, mais nous sommes biens installés. Nous avons même acquis un tout nouvel aspirateur central. C'est presque une joie de passer l'aspirateur (ben là pas tant que ça quand même!). Bientôt la crémaillère sera pendue, bientôt!

1 commentaire:

  1. Ouah, c'est joli!
    Au fait, ce n'est pas particulièrement parce que tu as mis des mangeoires que ça attire les écureuils. Il semble y avoir une forêt à côté de chez toi. Moi je n'ai que deux arbres, et ils sont pourtant bien présents.

    L'an dernier, le lendemain de mes premiers semis en pots à l'extérieur en juillet dernier, quelle ne fut pas ma surprise de voir la terre de 2 pots renversée par terre (mais le pot toujours droit) et de trouver, dans le fond du pot... une noix!

    Il se pourrait aussi que ce soit des raton-laveurs ou même des chats ou des chiens. Le chat du voisin A-DO-RE se rouler dans mes plate-bandes (et boire de l'eau à même ma gouttière qui tombe dans un baril d'eau de pluie!), et un chien errant semble trouver fort amusant de chier dans ma plate-bande de fraises. Et les limaces adorent également mes fraises...

    Mais faut pas oublier que dans la nature, il y a... des animaux et des insectes! Ils en font partie, et il faut essayer de cohabiter avec eux!

    On s'en reparle samedi. Ready ready?

    RépondreSupprimer