18 juin 2010

À nous le bling!

C'est le Festival des courses de bateau dragon d'Ottawa en fin de semaine. J'ai vraiment eu du plaisir l'année dernière et j'ai découvert ma fibre compétitive (je savais qu'elle était là, mais n'ayant jamais pratiqué de sports d'équipe, elle ne s'était pas manifestée encore).

Cette année, nous avons eu de la difficulté à réunir une équipe complète et à avoir un bateau bien rempli pour les pratiques. La motivation n'était pas tout à fait là pour la majorité des filles. Jusqu'à hier. Tout le monde était là, notre coach était pompée, notre barreur (la personne qui dirige le bateau) a pu s'ajuster à la vitesse et je crois que nous avons offert une bonne performance générale.

Alors demain, ce sont les qualifications. Nous devons finir dans les 24 premières équipes féminines, ce que nous ferons. Et dimanche, ce seront les finales. L'année dernière, nous avions terminé deuxième dans la catégorie B, et nous avions touché à la fameuse médaille du festival, que je conserve fièrement. Cette année, nous visons une médaille dans la catégorie B une fois de plus, ou mieux, un place dans la finale A. Nous aurons une chance puisque les équipes fémines compétitives ont une catégorie à part cette année. Pour vous donner une idée, nous sommes au moins 17 secondes derrière les Galley Girls (des machines) au 500 m. Nous ne sommes définitivement pas de taille encore.

Donc, vous verrez affichée ici lundi une belle photo de ma médaille. Oui oui, sinon ce sera la fanfare de la honte pour moi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire