23 juin 2010

Vous l'avez senti?

Mes mains qui se sont mis à trembler et mon coeur à battre la chamade? Mes collègues qui avaient un regard paniqué et qui se demandaient si l'immeuble allait s'écrouler. D'autres étaient blancs comme des draps.

C'était la première fois que je "ressentais" une secousse sismique, et vraiment, je m'en passerais volontiers la prochaine fois.

Du haut d'un 10e étage, c'est plutôt paniquant. On a vraiment senti l'immeuble "tanguer".

2 commentaires:

  1. Ouf, je n'aurais pas aimé être à ta place! J'avoue que du 10e, ce devait être impressionnant...

    Moi je n'ai rien ressenti, je faisais une petite sieste!

    Par contre, le train de banlieue n'a pas fonctionné pendant 5 heures et ce en pleine heure de pointe du retour à la maison... Pas pratique! Chéri était pris au centre-ville, alors j'ai eu la bonne idée d'aller le chercher et on est resté pogné dans le trafic pendant 2 heures... Finalement, on est rentré à la maison en même temps que le voisin qui lui avait sagement attendu le retour du train sur une terrasse, deux bières en main.
    Avoir su, chéri serait resté où il était et moi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on l'a senti au bureau... du 8e étage! Faut dire que c'est assez impressionnant comme feeling et qu'on ne peut pas s'empêcher de penser "Et si le bâtiment n'était pas assez solide..."

    La compagnie pour laquelle je travaille vient de déménager au centre-ville de Mtl et on est maintenant au 17e étage. Croisons les doigts pour que ça ne se reproduise pas de sitôt!

    RépondreSupprimer