3 juin 2010

Ouf. Joie.

Mais quelle semaine épuisante. Et quel retour au travail indésiré. La levée du corps était très difficile ce matin avec le temps pluvieux.

Notre déménagement s'est très bien passé. Nos amis et la famille de L'Amoureux ont été fantastiques et tout s'est déroulé dans l'ordre. C'est tellement déroutant lorsque tu te retrouves devant un tel fouilli de boîtes à défaire, de meubles à monter et de pièces à organiser. Je ne savais plus par où commencer. J'ai tendance à commencer quelque chose, à penser à autre chose, à changer de pièce, à oublier ce que je faisais et à entreprendre autre chose... Et L'Amoureux aussi.

Finalement, après trois jours intensifs de dépaquetage et de magasinage chez IKEA (attention Bouclair, je m'en viens bientôt!), nous en sommes relativement venus à bout. C'est beau chez-nous. Je suis encore plus convaincue que nous avons fait le bon choix de maison. Il pleuvait un matin cette semaine et je me suis assise dans le salon à regarder la végétation brumeuse derrière la maison (pas de voisin!) et à écouter la pluie. Ça n'avait pas de prix. Et que dire de manger dehors sur notre terrasse et cuisiner sur le BBQ. Ah le bonheur!

Maintenant, il nous reste à mettre de petites choses au point, à décorer, à trouver des couleurs pour le rez-de-chaussée dans le but de peinturer à l'automne peut-être et à organiser mon jardin en plate-bande et en pots. Je suis à l'étape de lire des magasines de jardinage ;-)

Nous avons également un problème avec le mur de notre chambre. Il y aurait une infiltration d'eau provenant d'un toit. Les anciens proprios n'étaient même pas au courant et n'ont jamais rien signalé à l'administrateur de la copropriété. C'est le point positif dans cette histoire. Comme le problème vient de l'extérieur de la maison, il ne nous appartient pas! J'adore la formule condo pour cette raison. Ils sont en train de détruire une partie du mur à l'heure où j'écris ces lignes. L'administrateur est très efficace et agit rapidement. Tout devrait être réglé bientôt.

Est-ce que quelqu'un saurait où on peut acheter un îlot de cuisine tout fait à part chez Ikea? L'idée de le faire faire sur mesure est toujours possible, mais si on peut le trouver déjà fait, ce serait encore mieux!

Nous sommes vraiment bien et heureux dans notre maison.

2 commentaires:

  1. Je suis contente pour vous ! Les déménagements sont toujours pénibles, mais une fois installée, c'est génial ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux des bulbes d'iris pour ta plate-bande, je vais diviser les miens cet automne... On dirait qu'ils n'ont jamais été divisés auparavant tellement il y en a, tous "jam-packed". Sérieusement, il doit y en avoir 40-50 dans un carré de 3 pouces carrés!!

    J'aurai peut-être d'autres plants à te donner à l'automne, faut vraiment que je fasse le tour de mes plate-bandes... Mais je me suis donné l'été pour voir qu'est-ce qui fleurit quand, où, de quelle couleur, si je veux m'en débarrasser ou non, etc.

    J'ai aussi des graines d'une fleur qui s'appelle la "mauve sylvestre" (google-le). Je les ai ramassées l'automne dernier, alors j'en ai déjà si tu en veux.

    Et cet automne, je vais conserver les graines des tomates que je fais pousser dans mon potager. Aimerais-tu que je t'en garde? Vas-tu faire un potager?

    RépondreSupprimer