18 janvier 2010

De la musculation vibrante?

Sur la rue que je descends tous les jours pour me rendre au travail, j'ai remarqué une nouvelle "boutique". Dans la belle grande façade, on y voit ceci :
Il s'agit d'une Power Plate. Selon le site Web : "Les plates-formes Power Plate® sont des équipements à vibrations de pointe qui confèrent une nouvelle dimension aux solutions de bien-être conçues pour tous les âges, styles de vie et aptitudes physiques. Elles utilisent les principes de l'entraînement par accélération™ pour stimuler la réponse naturelle du corps aux vibrations. Ces vibrations transmettent des ondes énergétiques dans tout le corps, ce qui provoque des contractions musculaires entre 25 et 50 fois par seconde et améliore les performances globales, en seulement trois séances hebdomadaires de 15 minutes."

Il faut donc faire des exercices de musculation sur la machine qui vibre.

Ma première pensée : J'ai de la misère à passer la tondeuse parce que je trouve que ça vibre trop, alors faire des push-ups là-dessus, je ne crois pas non.

Ma deuxième pensée : Non mais qui va aller faire des exercices là-dessus à la vue de tous les passants de l'une des rues les plus achalandées du centre-ville?

En effet, il y a environ 20 Power Plates alignées le long de deux murs à la vue de tous.

On cherche toujours à accélérer la perte de poids, l'apparition de muscles, alouette. Et le pire c'est que l'entreprise fera probablement des millions de dollars avec cette machine parce que les gens ne comprennent pas que les exercices et les régimes miracles ne fonctionnent pas à long terme. Le fait de perdre 15 livres en deux semaines, ce n'est pas santé. Après le régime miracle, la personne retombe dans ses vieilles habitudes et reprend tout le poids perdu en double parce qu'elle s'est privée pendant deux semaines. Pour être musclé et le rester, il faut s'entraîner toute sa vie. La santé, c'est un travail à long terme.

Il n'y a pas de solution facile. Un surplus de poids ne s'installe pas en quelques semaines. On parle de mois et d'années. Alors pour s'en débarasser, ça prend des mois, voir des années. C'est simple non? Même si la PowerPlate donnait vraiment des résultats, si on ne combine pas musculation habituelle, cardio et saine alimentation, ces résultats seront en vain comme tous les autres régimes et programmes bidons.

Peut-être que ça marche vraiment cette machine. Je ne sais pas. Mais ce n'est pas moi qui tomberai dans le panneau.

1 commentaire:

  1. Non, je ne peux pas croire qu'ils ont inventé ça!! Et comme tu dis, c'est sûr qu'ils vont faire plein d'argent avec ça!

    Et pour être franche, je ne vois pas comment ça peut aider... ça aide à mieux déloger les graisses? Bref, j'espère que ça va être juste passager...

    RépondreSupprimer