15 mars 2010

2012

Hier soir, L'Amoureux et moi avons écouté un reportage sur les prédictions de Nostradamus et la soi-disant "fin du monde" en 2012. En fait, il ne prédit pas vraiment la fin du monde, mais un bouleversement/cataclysme/désastre (et tous les autres mots au sens fort comme ceux-là). Enfin, un changement majeur. Le 21 décembre 2012, les planètes seront alignées. Ce phénomène s'est produit pour la dernière fois il y a 26 000 ans.

Entre les hypothèses de fin du monde, de catastrophes naturelles et de réchauffement extrême de la planète sur lesquelles nous avons aucun ou très peu de contrôle (je fais tout en mon possible pour limiter mes émissions de CO2, mais je ne peux pas arriver à changer la planète toute seule!), celle qui me "traumatise" le plus est sans doute l'inversement des champs magnétiques de la terre. L'alignement des planètes pourrait foutre le bordel dans les ondes que nous utilisons. ADIEU les télécommunications.

Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez sans Internet? Sans cellulaire? Tout est sur Internet maintenant. Je pense précisément au système bancaire. Plus d'Internet : effondrement de l'économie. Si on pense à la suite, ce serait un effet domino, l'effondrement d'un secteur en entraînant un autre. Guerre, famine, décimation de la population. Vaut mieux profiter de la vie, pendant qu'on en a la chance.

Personnellement, en ce qui concerne les télécommunications, je sais que je pourrais vivre sans Internet. Je trouverais ça difficile, mais je vivrais et je m'habituerais. Je n'ai pas eu Internet avant l'adolescence et je vivais très bien. Sans téléphone? Je ne sais pas. Sans possibilité de communiquer régulièrement avec ma famille? Je crois pas.

Ce n'est qu'une hypothèse émise dans un reportage sensationnaliste à Canal D. Je dois dire que ça pousse quand même à réfléchir. Le sensionnalisme fait toujours effet sur la corde sensible qui me fait sentir coupable quand j'oublie une lumière allumée ou quand j'achète une bouteille d'eau... Si seulement tout le monde était aussi sensible que moi, ce serait peut-être encore l'hiver aujourd'hui en ce 15 mars. Le réchauffement de la planètre entraîne déjà la famine. La famine, c'est le début du cycle vers la fin. Mais c'est un tout autre sujet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire