12 mars 2010

Une deuxième vie

Quand on déménage et qu'on regarde d'un peu plus près toutes les choses dont on se sert plus, on se rend compte que nos besoins évoluent. Mais ces choses ne sont pas pour autant mal en point. Elles peuvent être réutilisées!

En Gaspésie, je ne m'étais jamais vraiment attardée aux sites facilitant la vente d'articles usagés, la sélection n'étant pas très grande faute de grande population, et mes besoins étant aussi moins grands. Je n'aime pas beaucoup les ventes de garage non plus. Il me semble que je ne trouve jamais rien.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert Kijiji et UsedOttawa.com. Il y a du choix mes amis! Il semble que toute la population (plus d'un million dans la région de la capitale nationale) ait quelque chose à vendre.

J'ai loué mon appartement grâce à ses sites. J'ai vendu une table et un support à vélos dont je ne me servais plus. L'Amoureux s'est trouvé un sac pour son appareil photo. Et ce n'est que le début. Tout ça à très bon prix. Des objets souvent comme neufs qui peuvent avoir une deuxième vie. Et on peut magasiner en ligne, c'est ti pas fantastique ça?

2 commentaires:

  1. Je te comprends! Je ne pourrais plus vivre sans mon ordinateur et une connexion internet! ;-))

    Tu es maintenant dans la région d'Ottawa? Une belle région!

    Cet été, nous irons passer une semaine à Bonaventure. J'aurai une pensée pour toi qui vient de ce beau coin de pays!

    M

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue chez-moi M!

    Oui après être passée à Québec pour les études, le travail m'a amené à Gatineau Beach. Ça fait déjà 4 ans maintenant et la région me surprend toujours.

    Ah mon coin de pays, profitez-en bien, respirez l'air frais! Vous serez certainement accueillis comme des rois dans la ville qui a été témoin de mon adolescence hihi! Je viens d'un petit village tout près. Les enfants vont adorer! Si tu as des questions, n'hésite pas!

    Stéphanie

    RépondreSupprimer