15 juin 2010

Ce qui ne tue pas rend plus fort hen?

Et bien, la prochaine fois qu'on achètera une maison, on sera bien plus fort. D'abord, en négociation. On saura quoi demander dans la transaction, comme des portes de garde-robe. Saviez-vous que si votre porte n'est pas standard, ça peut coûter cher une porte de garde-robe? On comprend maintenant pourquoi les anciens propriétaires avaient mis des rideaux, que nous n'avons pas gardé compte tenu des couleurs affreuses desdits rideaux.

Ensuite, on saura qu'il vaut mieux louer un chauffe-eau. Parce lorsqu'il pète, c'est beaucoup moins compliqué et que le 11 $ que ça coûte par mois est vite rentabilisé.

Finalement, on aura appris à mettre de la pression pour obtenir quelque chose qui tarde. Et ce n'est pas du tout une partie de plaisir.

Et je suis certaine qu'on apprendra encore bien des choses dans notre rôle de propriétaires,que j'aime quand même mieux que mon rôle de locataire malgré tous les inconvénients!

Maintenant, il ne reste plus qu'à se débarasser des voisins fatigants, qui doivent déménager cette semaine, et à avoir de nouveaux voisins incognitos et la vie sera fantastique ;-)

1 commentaire:

  1. Nous aussi nous avons apris qu'un garde-robe peut ne pas être standard! Nous sommes restés deux ans sans porte parce que nous ne trouvions pas le courage de gosser pour en poser des nouvelles. On a finalement trouvé une solution et l'énergie pour faire les travaux... Enfin!

    Je ne veux surtout pas te décourager, mais après trois ans dans notre maison, on en apprend encore! Par contre, on s'habitue aux imprévus et quand quelque chose ne marche pas, on peut toujours dire que c'est la faute des anciens proprios!

    Je te souhaite de bons voisins bien tranquilles!

    RépondreSupprimer