18 mars 2010

Tendance

Est-ce que vous suivez les tendances? La mode? Est-ce que vous faites passer vos envies en premier ou la valeur de revente de votre maison ou de vos meubles? Je ne sais pas si vous me voyez venir, mais je me pose des questions.

Je magasine énormément depuis l'achat de la maison dans l'espoir de réussir à obtenir le meilleur rabais sur les meubles dont on a besoin. En ce moment, la mode est aux lignes épurées et aux angles à 90 degrés. Aucune courbe dans les meubles. J'adore ça.

Pour la salle à manger, j'adore les tables style pub. C'est d'ailleurs fort probable qu'on achète une de ces tables carrés avec tabourets. C'est ce qu'on aime en ce moment. Est-ce qu'on se tannera dans quelques années? Je ne sais pas. Est-ce que je vais m'empêcher d'acheter une table haute de crainte que ce ne soit plus à la mode dans deux ou trois ans et que nous aions de la difficulté à la revendre? Non. En général, je n'achète pas parce que je vais pouvoir revendre à bon prix, j'achète parce que j'aime. Je suis une fille de coup de coeur.

Là où ça se complique, c'est dans les modifications de la maison. Nous avons une petite salle de bain et il faudra changer le bain éventuellement. Il fonctionne encore très bien, mais il est laid. Et comme c'est la seule à chose qui nous agace réellement dans la maison, on le changera probablement. Si c'était seulement de nous, out le bain, bonjour la grande douche. Mon questionnement existentiel, est-ce que la maison sera plus difficile à vendre s'il n'y a pas de bain? Si vous n'aviez qu'un petit bain dans votre maison, est-ce que vous prendriez vraiment un bain souvent?

Par expérience personnelle, je vis dans des appartements à petit bain depuis 7 ans et je peux compter sur les doigts de la main les fois où j'ai pris un bain.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous le feriez-vous, même si la maison risque d'être plus difficile à vendre? Est-ce que la maison sera réellement plus difficile à vendre? Je me connais, je sais que je n'hésiterai pas à faire des modifications si ça me plaît. Je suis du genre à vivre pour moi et pas pour les autres, mais je suis curieuse de connaître votre opinion, au cas où!

(Je dois dire que tout ça me trouble étant donné qu'on habite même pas encore dans la maison, mais apparemment il faut penser à la revente puisqu'on habitera probablement pas là toute notre vie!)

3 commentaires:

  1. Moi je trouve que le facteur revente est important. Car avec la revente, tu peux faire du profit!

    Et sincèrement, je cherchais une place où il y avait un bain. J'ai eu des apparts avec des petits bains et je n'en prenais pas souvent, sauf quand j'étais malade. Il y a rien de mieux pour faire descendre une fièvre ou juste parce que ça fait du bien.

    Donc, personnellement, non je ne le ferais pas. Je mettrais un petit bain quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Ouin, on va y réfléchir à deux fois avant de se lancer là-dedans. Il y aussi des possibilités d'agrandir la salle de bain! Mais on va commencer par emménager dans la maison hihi!

    RépondreSupprimer
  3. Mes parents rénovent au chalet (ils font construire une deuxième, puisqu'ils aménagent là de façon permanent) et une des raisons pour lesquelles ils mettent un bain, c'est justement pour la revente.

    Ça peut peut-être couper beaucoup de prospects pour la revente (j'imagine que toute famille avec un.des jeune.s enfant.s a besoin d'un bain... mais honnêtement, ce ne sont que des suppositions, je n'y connais strictement rien!). Mais bon, y'a toujours moyen d'en faire installer un pour revendre... La décision vous revient!

    RépondreSupprimer