19 avril 2010

Ces petites découvertes

J'aime explorer et découvrir de nouveaux coins de pays. Comme nos moyens ne nous permettent pas de partir à l'aventure bien bien loin dernièrement, nous nous contentons d'explorer la région Gatineau/Ottawa.

Hier après-midi, comme le soleil était incertain, que le bois était dans la bouette et que nous voulions sortir de chez-nous, L'Amoureux a eu l'idée de faire les ventes de garage. Je suis à la recherche de la boîte à pain parfaite! Comme je savais qu'il y a souvent des ventes affichées sur Used Ottawa, j'ai finalement trouvé un méga événement au parc Lansdowne à Ottawa.

Il aurait fallu être dans les années 80, être matante sur les bords ou s'appeler Georgette pour vraiment y trouver quelque chose d'intéressant. L'expérience en valait le coup par contre! J'ai tout de même trouver une machine à pop corn pas chère pas chère.

Cette escapade nous a permis de découvrir la rue Bank dans le Glebe. Je ne m'étais jamais rendue jusque là. Quelle découverte fantastique.

D'abord, une boutique de cuisine des plus originales, le Glebe Emporium. On y retrouve plein de choses uniques et, bonheur et joie, toute la collection Paderno. TOUTE! Nous serons à l'affût des spéciaux, c'est certain. C'est l'endroit idéal où magasiner quand on a une nouvelle maison et qu'on ne veut pas nécessairement du Ikea.

Ensuite, on a découvert une petite boutique appelée "Home Natural" où ils ont toute la collection UMBRA, que j'adore.

Finalement, je suis tombée sur une boutique où ils font de la vente en gros, mais où tu peux acheter une petite quantité, soit le magasin Kardish Bulk Food and Nutrition Center. J'ai ainsi pu acheter de la farine de Gluten et de la farine de maïs sans me ruiner, de même que de la poudre de babeurre. À moi les nouvelles recettes de pain!!

Bref, ce fut un très bel après-midi arrosé de café glacé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire