9 avril 2010

À go, consommons le plus de gras possible?

Les restaurants Poulet frit Kentucky se surpassent. Je sais pas s'ils l'offriront ici, mais aux États-Unis, ils annoncent l'arrivée du "double-down sandwich". Déjà que le PFC est pas très sain... C'est un sandwich bacon-fromage. Le hic, c'est que ce n'est pas du pain, c'est du poulet frit qui constitue le sandwich (du poulet, c'est un grand mot ici!). Je vois déjà tous les amateurs de malbouffe saliver, inconscients des répercussions de ce sandwich sur leur santé. Une fois ou deux par année, ce n'est pas mortel, mais toutes les semaines? Même tous les jours pour certains!? On ne se demande plus pourquoi les maladies cardiaques sont la première cause de mortalité en Amérique du Nord.



Ce petit sandwich contient à lui seul, sans boisson gazeuse, ni frites, 540 calories, 32 g de gras et 1380 mg de sodium (la portion recommandée quotidiennement est de 1500 à 2300 mg). Il n'y a pas une once de vitamines à l'horizon là-dedans...

Il convient aussi de noter que pratiquement tous les burgers et sandwichs de n'importe quelle chaîne de malbouffe sont aussi caloriques, gras et salés que le Double-Down Sandwich.

Pour vous donner une idée, une personne devra courir à un bon rythme pendant environ une heure pour dépenser ces 540 calories. Ajoutez une frite et une boisson gazeuse et courez une heure de plus! Vous pourriez également marcher pendant au moins 3 heures... Sinon, c'est déjà environ le tiers d'une livre qui s'ajoutent à votre poids (une livre équivaut à 3500 calories) si vous ne dépensez pas le nombre de calories excédant la normale de 2000 calories par jour. Parce qu'on s'entend qu'après une heure, vous aurez probablement encore faim et que vous ne mangerez pas juste ça dans une journée.

P.S. C'est frustrant de voir où la société s'en va... J'ai vraiment le goût de lutter contre la malbouffe. Moi aussi je succombe à la malbouffe à l'occasion, mais je cours les 10 km qui viennent avec le choix que je fais de manger ça. Le mal de coeur qui l'accompagne me rappelle aussi que j'en ai assez pour un autre six mois, minimum!

2 commentaires:

  1. C'est donc ben déguelasse.. Et moi qui croyais que la société commençait à comprendre.. On a encore beaucoup trop de chemin à faire, ça l'air !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis restée bouche bée devant la photo... Non mais c'est incroyable! Je ne peux pas croire qu'une telle chose existe vraiment!!!

    RépondreSupprimer