8 avril 2010

Des fois c'est le fun

Dans mon travail, il arrive que je sois appelée pendant les heures de repos, car voyez-vous, il est possible que des fonctionnaires aient besoin d'une traduction en toute catastrophe en plein milieu de la nuit (ben oui toué...).

Quand la responsable appelle à 3 h du matin, c'est moins drôle. Mais lorsqu'elle appelle à 22 h 15 pour un petit texte qui prend une demie heure à traduire et pour lequel on est payé pendant trois heures à temps et demi, ça se prend bien. On retrouve cette politique dans la plupart des grandes entreprises offrant de bonnes conditions de travail : lorsqu'il s'agit d'un rappel au travail, l'employé est payé pour trois heures automatiquement. Et je crois que lorsqu'on se fait appelé à cette heure, c'est justifié.

Hier soir, après avoir terminé le dit texte, je pouvais pas m'empêcher de penser que j'étais payée pour faire l'amour et dormir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire