Mise en contexte
Je suis dans la salle de bain avec une collègue de travail. Elle se lave les mains et se dirige vers la distributrice de papier sans fermer l'eau. Je lui demande si elle a terminé et ferme le robinet. De l'eau qui coule sans raison, ça me donne des frissons dans le dos.
Elle me dit : bon là tu viens de contaminer le robinet (je venais de me laver les mains quand même). Elle voulait le fermer avec du papier.
Est-ce que je suis normale de penser qu'elle exagère ou bien c'est moi qui est pas assez méticuleuse?
Je pense comme toi, il ne faut pas virer fou. Anyway, on a besoin de bactéries! Je ne dit pas de ne pas se laver les mains, mais de là à ne rien toucher.
RépondreSupprimerEst-ce qu'elle a ouvert la porte avec le papier?
Je viens d'aller voir la pièce de théâtre Toc Toc hier soir, c'est très à propos ! Je crois clairement qu'elle exagère.
RépondreSupprimer@Adélie : Oui, elle a ouvert la porte avec le papier! La porte de la salle de bain ET la porte pour rentrer dans l'aire de bureaux!
RépondreSupprimer@Rouge : Je prends ça en note! Çe ferait une belle soirée théâtre :-)
Le MAPAQ recommande cette technique
RépondreSupprimerComme je travaille dans un endroit où on fait de la bouffe, je suis réglementée par le MAPAQ et comme le mentionne Drew, il faut fermer les robinets avec le papier à main (on a pas le droit d'avoir de serviette à main). Même technique pour l'ouverture des portes... Comme je fais ça chaque jour, c'est comme un réflexe et je le fais sans m'en rendre compte. Par contre, comme je dis, je suis dans un lieu où on fait de la bouffe pour du vrai monde. On est pas dans un bureau gouvernemental :)
RépondreSupprimerJe comprends pour les environnements où la salubrité est plus qu'importante.
RépondreSupprimerJe crois sincèrement qu'à force d'être trop propre le monde deviendra trop aseptisé et nos systèmes humanitaires deviendront moumounes!
En effet! Et les désinfectants sont tellement forts que je suis à veille de ne plus avoir de peau sur les jointures hihi
RépondreSupprimersystèmes immunitaires peut-être?? hihi ;-P
RépondreSupprimerMême chose pour moi... un peu de bactérie n'a jamais fait de mal à personne. Trop c'est comme pas assez!