La folie Twilight. *** Avis à toutes celles qui sont des fans incontestées, ce qui suit ne vous plaira pas.***
Je suis probablement l'une des seules filles à trouver cette série plate, pathétique et tellement trop longue. J'ai lu les quatre livres. Ça m'a demandé un effort surhumain. Ça m'a pris six mois. Quand j'aime un livre, je le dévore.
J'ai trouvé ça long. Beaucoup trop de descriptions, pas assez d'action. J'avais vraiment hâte d'en finir.
Le premier film, je l'ai trouvé bon quand même. Tous les passages importants y figuraient ce qui rendait le film moins long que le livre.
Après avoir vu la bande annonce de New Moon, qui semblait bon, je m'attendais à ce que le film soit à la hauteur du premier. Et bien tous les bons passages sont dans la bande annonce. J'ai été vraiment déçue. C'est vrai que New Moon est le livre que j'ai le moins aimé...
Je suis allée le voir avec 5 amis, dont quatre gars qui avaient aimé le premier film, qui je vous jure se sont forcés pour ne pas partir avant la fin. Un p'tit conseil mesdames, épargnez-ça à vos homme!
Moi aussi, je me suis forcée à les lire, à cause du boulot (c'est la charge d'une spécialiste en littérature de jeunesse) - et de ma fille qui trippe. Mais c'est ok, elle a 9 ans ! La romance, la fantasy, les héroïnes avec du caractère, les beaux seconds rôles qu'on prend un peu en pitié, c'est pour elle. je vais sûrement aller le voir... avec elle. Et lui dire que j'ai adoré ;)
RépondreSupprimerAh mais là!! Fallait que tu m'attendes! hihi J'ai plus personne avec qui y aller là! Quoi qu'après avoir lu ton commentaire, je vais peut-être attendre qu'il sorte en DVD...
RépondreSupprimer@Rouge : Wow quel beau métier, spécialiste en littérature! J'espère que le film vous permettra d'avoir un beau moment mère-fille! C'est vraiment une bonne raison d'"aimer" la série ;-)
RépondreSupprimer@Mel : J'étais certaine que tu y allais jeudi à minuit avec MC? C'était pas ça qui était prévu? Avoir su j'aurais attendu. Pour le film, tu vas sûrement avoir un autre point de vue qui sera beaucoup plus réjouissant que le mien.