18 novembre 2009

Le don

Il y a des membres de mon équipe de travail qui ont le don de me faire stresser. Une en particulier, qui m'annonce toujours des catastrophes pour me rendre compte ensuite que c'est pas si pire que ça.

Elle sort l'artillerie lourde, débarque avec son annonce de 25 000 mots à traduire en 9 jours et me laisse stresser pendant quelques jours. Et puis elle m'envoie le document, avant la date annoncée, qui ne fait que 15 000 mots. 10 000 mots, ça fait une grosse différence dans le respect des délais accordés.

C'est toujours comme ça. J'ai beau leur expliqué ce que je suis capable de faire dans une journée et comment calculer le temps que ça me prend, ils s'en fichent ou ils veulent juste pas se donner la peine de prévoir la traduction dans leur calendrier.

Une chance qu'il y a certains collègues qui font tout pour me rendre la tâche plus facile. Des fois je me demande si ça se peut une équipe parfaite. Tsé, une équipe où tout le monde est compétent, où tout le monde fait ce qu'il a à faire et ce dans les meilleurs délais possibles. Utopique n'est-ce pas?

3 commentaires:

  1. Je suis en mesure de t'assurer qu'une équipe parfaite ça n'existe pas dans le domaine public ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui rend le privé si attirant quand t'es au public!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ajouterais que, publique ou privée, plus la boîte est grosse, plus l'organisation du travail est chiante ! Aucune mesure humaine...

    RépondreSupprimer