28 février 2010

Il y a un an

Il me semble avoir déjà dit ici que je vous raconterais comment L'Amoureux et moi sommes tombés amoureux l'un de l'autre.

Il y a un an tout juste, nous prenions l'avion en direction d'Hawaii. C'est que l'Amoureux, alors L'Ami, avait l'occasion de remplacer ses patrons dans un voyage presque toutes dépenses payées à Hawaii pour une semaine. Un voyage de luxe, dans des hôtels cinq étoiles. Il fallait seulement payer les billets d'avion, qui ne sont pas transférables. L'Ami devait donc trouver un compagnon ou une compagne disposant d'un passeport, de fonds d'urgence voyage et d'une semaine de vacances à très court préavis pour partir à l'aventure dans le Pacifique. C'est les deux mains dans les airs en m'écriant "je veux y aller" à répétition que je me suis manifestée. J'étais allée à Hawaii l'année précédente, convaincue que j'y déménagerais un jour; y retourner faisait mon plus grand bonheur.

Nous sommes donc partis le 28 février 2009, billets d'avion pire qu'exécrables en poche, sourire au visage et excitation à son comble. C'était le baptême de l'air de L'Ami. D'ailleurs, je n'oublierai jamais le regard de p'tit garçon que j'ai vu sur son visage ce jour là dans le mini avion qui nous menait à Washington. Quelque trois vols, deux escales, beaucoup de turbulence et 24 heures plus tard, nous foulions le sol hawaiien.

Pendant ce voyage, nous avons appris à nous connaître. Nous n'avions jamais été vraiment seul ensemble puisque notre principal lien était un ami commun. Dix jours, ensemble jour et nuit, c'est un excellent moyen pour apprendre à se connaître. J'ai découvert un jeune homme attentionné, drôle, attachant, allumé, brillant avec qui j'aurais voyagé ainsi pendant des semaines. J'étais bien. Rien n'était compliqué. Nous étions sur la même longueur d'onde.

Nous avons eu beaucoup de plaisir en voyage et Hawaii nous a certainement charmé. Tout le romantisme était au rendez-vous sans qu'on s'en rende réellement compte puisque nous n'étions qu'amis. Je garderai d'incroyables souvenirs de la soirée où nous avons joué avec les vagues pendant plus d'une heure sur la plage de Waikiki. Ou encore de celle où nous avons plongé dans le Pacifique à Maui alors qu'il n'y avait plus personne sur la plage en fin de soirée. Que dire de la soirée ou nous avons décidé de dormir sur le balcon de notre chambre pour écouter les vagues...

C'est au retour que j'ai senti que quelque chose s'était réellement éveillé en moi. Le retour a été pénible. Un de nos vols a été annulé, j'ai fais un insolation, nous avons perdu nos valises, et tout ça sur le décalage horaire. On avait développé un lien personnel particulier après 10 jours ensemble à vivre toute sorte de petites mésaventures et de belles aventures.

Une fois chez-moi, l'ennui s'est rapidement installé. Toutes les excuses étaient bonnes pour revoir L'Ami, et de fil en aiguille, on se voyait de plus en plus souvent jusqu'à ce que l'amour prenne officiellement sa place entre nous quelques semaines plus tard et que L'Ami devienne L'Amoureux.

Cet amour grandit et évolue tous les jours et je sais qu'il nous réserve beaucoup de bonheur, d'amitié, de partage et de spontanéité. Je remercie tous les jours le destin d'avoir mis tout ce contexte en scène pour nous permettre d'apprendre à se connaître. Merci la vie.

2 commentaires:

  1. C'est fou les "hasards" de la vie parfois.. c'est tellement une belle histoire d'amour !

    RépondreSupprimer