4 février 2010

Le coup d'envoi est donné

C'est officiellement le marathon de recherche de maisons pour les prochains mois. Çe fera bientôt un an que L'Amoureux et moi sommes ensembles et nous sommes pour ainsi dire tannés de donner de l'argent à des propriétaires chacun de notre côté.

J'ai pleinement confiance que nous serons heureux ensembles dans notre chez-nous. Si on est capable de passer à travers les recherches et le stress de toute la paperasse sans trop s'obstiner, notre couple est solide. Mais je n'en ai aucun doute.

Enfin, tout ça pour m'amener à parler de l'agent immobilier. Nous avons rencontré le nôtre hier. Il sera sans doute une mine de bons conseils. Toutefois, nous avons eu l'impression qu'il nous mettra peut-être un peu de pression. De mon côté, j'ai peur d'être trop difficile. Je dois me rappeler à chaque fois que c'est notre première maison et qu'elle ne peut pas être parfaite. Mes exigences sont peut-être un peu grandes...

Est-ce que vous avez déjà fait appel à un agent immobilier? Est-ce que votre expérience a été positive?

4 commentaires:

  1. J'ai fait affaire avec une agente immobilière et je ne le regrette pas du tout. Nous ne connaissons rien et notre agente nous a mis sur un site de matchage. C'est là qu'on a trouvé notre condo. Et comme premier achat, il est parfait. C'est un condo, ce n'est pas une maison, mais c'est parfait pour nous pour le moment.

    J'ai visité plusieurs maison et il y avait toujours de quoi. Un sous-sol à faire, ou à refaire, vieux tapis couleur vert pastel/vomi/hôpital à changer et un prix assez cher pour faire des rénovations.

    Moi, je me dis qu'il faut quand même un petit coup de coeur pour acheter. Si on est pour acheter une maison qu'on déteste, ce n'est pas mieux. Ce n'est pas une paire de soulier qu'on achète mais un très gros achat où il faut investir beaucoup d'Argent.

    Et si tu ne te sens pas à l'aise avec ton agent, change-le. Il en a beaucoup et c'est mieux de te sentir bien que d'acheter sous pression.

    Bonne chance dans vos recherches :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que pour acheter une première propriété, l'agent d'immeuble vaut la peine, surtout si on veux aller vers de l'usager. Nous, on a acheté neuf, mais sinon j'y serais allée avec un agent. Et puis, j'pense qu'il ne faut pas hésiter à dire ce qu'on pense vraiment des maisons, au risque d'avoir l'air un peu difficile, car après tout, une maison, c'est un des plus gros achats qu'on fait dans une vie et il vaut mieux être sûr de notre coup!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également acheté ma première propriété (un condo) l'an passé à Ottawa et j'ai fait affaire avec une agente de chez Royal Lepage. Je te le recommande fortement. La dame nous a fait visiter de nombreuses demeures qui correspondaient à mes critères et mes prix. Elle était aussi une mine d'information incroyable pour une néophyte comme moi qui n'y connaissais rien en hypothèque et tout le tralalère. Elle ne nous a jamais fait de pressions pour que l'on achète au plus vite. C'est finalement moi qui a déniché mon condo par moi-même (un peu ironique) mais étant donnée qu'elle m'avait beaucoup aidée c'est tout de même elle qui a fait affaire avec le vendeur (afin d'avoir sa commission). Mais nous cela nous a rien coûté! Encore auj. je peux l'appeler pour lui demander de l'information et c'est elle qui m'a aidée avec l'avocat (notaire au Qc).

    Bonne chance dans ta recherche!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos conseils les filles. On commence officiellement les visites de maison demain avec l'agent. Je vais en reparler ici c'est certain :-)

    RépondreSupprimer