26 février 2010

Nostalgie

Je suis en secondaire 4, je fais du porte à porte pour vendre chocolat, billets de tirage, et mille et un cossins pour amasser des fonds pour un voyage en France et en Espagne.

Cette année là, à 30 étudiants, nous avons recueilli près de 75 000 $ en 10 mois. Je vous jure que tout le monde dans mon village était tanné de me voir passer chez-eux pour leur vendre plein de choses inutiles. Soupers spaghetti, spectacles amateurs, confection de sucres d'orge, bouteilletons, je ne compte plus les collectes de fonds que nous avons organisées.

Je ne l'ai jamais regretté par contre. C'est le voyage qui a éveillé en moi l'envie de voir le monde.

Pourquoi je vous raconte ça? Parce que ce matin, je suis allée chercher ma boîte de chocolat. Mon équipe de bateau dragon a pensé que ce serait une bonne idée de vendre du chocolat pour amasser des fonds. Cette année, on passe à un niveau supérieur de compétion. On participera même au Festival international de courses de bateaux dragons de Montréal. On fera appel à de meilleurs entraîneurs, ce qui coûtera plus cher. C'est déjà pas mal dispendieux comme sport alors la majorité des filles ont voté pour renflouer la petite caisse dans l'attente de trouver un commanditaire.

On en profitera également pour en donner une partie au Festival de courses de bateaux dragons d'Ottawa, dont le but est d'amasser des fonds pour certains organismes de bienfaisance de la région.

Je remercie mes collègues et amis de m'encourager. Je ne me vois pas très bien faire du porte à porte pour vendre du chocolat à 25 ans!

En passant, il est absolument divin (et cochon).


1 commentaire: