15 octobre 2009

Censure

Comment vous composez avec la censure de votre blog vous? Je voyais ce blog comme un certain exutoire de mes pensées, mais je me rends compte qu'il faudrait que mon blog soit entièrement anonyme pour ça.

Parce que je sais qu'il y a des gens de mon entourage qui le lisent, autant de ma vie personnelle que de mon travail, je fais attention à ce que je dis, pour ne pas blesser personne ou tout simplement pour ne pas causer de confusion ou de malentendu.

En ce moment, j'aurais envie de chiâler contre mon travail (pour ne pas dire la direction), mais je ne le ferai pas. À la place je vais vous parler du déjeuner d'adieu (très mauvaise traduction de goingaway luncheon) d'une collègue que j'aime beaucoup ce midi. Elle devrait revenir éventuellement, mais en attendant, sa présence me manquera!

4 commentaires:

  1. Ah, la censure... as-tu entendu parler de la bloggeuse qui a été mise à la porte à cause de son blog? Et quand on lit ses posts, c'est rien de si épouvantable...

    RépondreSupprimer
  2. Ben voyons! Je peux pas croire que des employeurs regardent vraiment ça. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle je me défoule pas ici, des fois que...

    RépondreSupprimer
  3. Mes boss, ma famille, mes étudiants, me collègues lisent mon blog.

    Pis c'est de même :-) J'vais pas me censurer pour ça

    RépondreSupprimer
  4. Même chose pour moi. Je me sensure toujours un peu. Faut aussi ce sensurer sur tous les autres médias, comme Facebook. À quoi ça sert, alors, d'avoir des médias sociaux? Niaisage.

    RépondreSupprimer