27 octobre 2009

Information contre programmation insipide

Hier, je me suis rendue compte que j'écoute plus la télé l'automne, et que j'écoute principalement Radio-Canada. Je me suis aussi rendue compte que je n'aime pas les téléromans ni les émissions populaires du genre le Banquier diffusés à TVA. À mon avis, ils ont tous quelque chose d'américain.

J'aime Radio-Canada parce que je trouve qu'il y a un vent de fraîcheur. J'aime les émissions à caractère informatif comme Kampaï à votre santé. Excellent contenu. En plus, les émissions sont disponibles sur le Web!

J'aime La Galère. Enfin, un téléroman original mettant en scène des personnages plus colorés les uns que les autres.

J'aime écouter Les Parent au gym. Je suis toujours au gym quand cette série passe en ondes. C'est rigolo, c'est original et les acteurs sont très bons à mon avis.

J'aime écouter l'Union fait la force à l'heure du souper pour creuser mes méninges et crier les réponses à tue tête. J'aime Patrice L'Écuyer.

J'aime aussi le retour de La guerre des clans à V, c'est mon côté quétaine et c'est à l'heure du souper, mais je déplore le fait qu'ils offrent le même prix qu'il y a 20 ans!

J'aime le fait qu'à chaque fois que je veux écouter la télé et qu'il n'y a rien de bon, en général il y a quelque chose à Radio-Canada qui n'est pas si pire ou qui me permettra d'apprendre quelque chose. Ne serait-ce que La semaine verte!

J'aime aussi la Web Télé de Radio-Canada, comme Mère Indigne et Remyx. C'est court, c'est divertissant et on ne perd pas une demie-heure devant la télé!

Cela dit, je ne suis pas une spectatrice assidûe et si autre chose de plus intéressant se présente, je ne resterai certainement pas assise devant ma télé!

J'en viens à me demander pourquoi je paye le câble. Ah oui, parce que ça coûte moins cher avoir les trois services que seulement deux. Trouvez l'erreur...

2 commentaires:

  1. J'aime pas les téléromans. Quand tu sautes une semaine, tu perds le fil, et je ne suis pas assidue alors... en plus la plupart des téléromans sont tellement... négatifs ! J'ai une vie assez compliquée et riche sans avoir besoin de vivre celle des autres par procuration.

    J'adore le genre documentaire, et tout ce qui touche à l'histoire. Je suis donc une grande téléspectatrice d'Historia.

    Il n'y a qu'une seule série de fiction dont je sois une fan finie et c'est NCIS. Le reste, c'est au petit bonheur...

    Depuis 3 semaines, la télé est plus souvent éteinte chez moi, même en soirée... Ça en dit long !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les téléromans sont négatifs! C'est peut-être pour ça que je ne les aime pas plus qu'il faut non plus...

    Pour ma part ce sont les documentaires qui se rapportent au voyage que je préfère! Je voyage par procuration ;-)

    RépondreSupprimer