22 octobre 2009

En rafale

Coup de pub. Vous savez quand on dit que le lait au chocolat est un excellent moyen de récupérer après un entraînement physique. C'est vrai et c'est très efficace, surtout avant d'aller se coucher.

Il fait froid ce matin. La saison des combines est à nos portes. Je n'ai pas honte de l'avouer haut et fort, je porte des combines l'hiver pour me rendre au bureau. Je dois marcher une dizaine de minutes au centre-ville en béton, là où l'humidité nous perce sans qu'on puisse rien y faire. D'ailleurs, en Gaspésie, on appelle ça des changes. Est-ce qu'il y a d'autres régions qui appellent ça des changes dites?

Comme l'a si bien dit un t-shirt de mon ami Rock, il n'y a pas de mauvaises températures, seulement des mauvais vêtements. Alors, c'est quoi l'idée de se vêtir d'un p'tit manteau de cuirette cheapette quand il fait aussi froid dehors?

Dans mon bureau, il fait chaud le matin quand j'arrive. Et vers 10 h, c'est la débandade, on gèle. Si je devais pas me servir de mes doigts pour taper, je porterais volontiers des mitaines. Et un cache-nez. Parce que j'ai toujours le nez gelé.

Je suis tranquillement en train de me convertir au bio. J'aimerais que mon portefeuille puisse en faire autant. C'est tellement bon la bouffe bio. Tellement plus savoureux.

J'ai au moins dix idées de cadeaux de Noël. C'est jamais arrivé auparavant. D'habitude, je ne sais jamais quoi demander. Je commencer aussi à solliciter des idées chez les membres de ma famille. Vous vous voulez quoi? Avez-vous commencer à magasiner déjà?

Et les partys de Noël du bureau? Avez-vous commencé à les redouter? De mon côté, je crois que j'y vais plus par principe. Ça nous coûte 48 $ cette année. Je commence à trouver ça un peu exagéré pour aller festoyer avec des collègues que je ne connais plus parce que je suis détachée chez le client depuis un an.

Sur ce, je vous souhaite une fabuleuse journée remplie de bonnes surprises. C'est le fun les surprises!

2 commentaires:

  1. Tu sais qu'il existe des jeans doublés?

    Moi, pour Noël, je crois que je vais revenir à la base. Mon cadeau va se résumer à ma présence parmi mes proches.

    RépondreSupprimer
  2. Hé bienvenue ici!

    Non je ne savais pas, mais je peux pas porter de jeans pour travailler malheureusement!

    C'est vrai que c'est le plus beau cadeau à faire!

    RépondreSupprimer