19 octobre 2009

Nouvelles recettes

De ce temps-ci, je dois repenser mon alimentation, qui doit être faible en sel et santé, et j'essaie beaucoup de nouvelles recettes. Souvent, je les invente, souvent je les prends sur Internet. J'adore essayer de nouvelles choses.

Sauf que, lorsque j'essaie une nouvelle recette qui n'a que de bons commentaires et que je trouve le produit final fade, c'est décevant. Surtout quand il s'agit de la recette d'un grand chef. Hier, on a fait des côtelettes de porc au pesto au bocconcini. Bon, mais pas excellent. Je ne referai pas la recette.

Alors, c'est ainsi que ça m'a donné l'idée de partager avec vous certaines bonnes recettes. Vous savez les repas qu'on mangerait tous les jours tellement c'est bon!? Si je peux promouvoir la santé par mon blog, ne serait-ce que convaincre une seule personne, ce sera toujours ça de pris!

Alors voici ma pizza au pesto sur pain pita, très facile à faire avec ce que l'on a sous la main.

Donc, sur un petit pain pita au blé entier, qu'on badigeonne d'une cuillerée à table de pesto aux tomates ou au basilic, au choix, au parsème tous les légumes que ça nous tente de manger. Je commence toujours par étendre des tranches de tomates et ensuite j'ajoute champignons, zucchinis, brocolis, chou-fleurs, poivrons, carottes râpées, etc... Si je souhaite avoir des protéines, j'ajoute du poulet ou du porc grillé, ou même du steak en lanière. Ensuite, on recouvre d'une portion de fromage mozzarella et on met le tout au four jusqu'à ce que le pita soit croustillant et que le fromage soit bien doré.

Vite fait, bien fait, très rassasiant.

L'essayer c'est l'adopter, comme on dit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire