5 octobre 2009

Routine quand tu me tiens

Je ne suis pas nécessairement une fille de routine. J'aime bien pour certaines choses, mais j'aime beaucoup trop le changement pour m'enliser.

Cependant, quand des événements extérieurs incontrôlables comprommettent ma ponctualité (donc une certaine routine quand même), je me rends compte qu'il y a des affaires qui m'irritent au plus au point.

Comme un changement de chauffeur d'autobus. Un nouveau qui ne connaît pas le trajet, ni la circulation, et qui me fait arriver 10 minutes en retard.

Comme un cousin qui se croit soudainement permis d'entrer dans la douche 5 minutes avant que je me lève pour moi-même rentrer dans la douche (une chance que ça arrive pas souvent!).

C'est pas la fin du monde, mais c'est assez pour commencer la journée du mauvais pied. C'est fou comment des détails insignifiants peuvent nous déranger dans la vie. Je me compte chanceuse de ne pas être maniaco-routinière. Il y a beaucoup trop d'éléments qui peuvent venir tout chambouler et nous mettre de mauvaise humeur. Vaut mieux se garder un peu de liberté et profiter de la vie en respirant par le nez (quand il n'est pas bouché, on s'entend!!).

3 commentaires:

  1. Y a des jours où on est moins tolérant que d'autres... Ça m'arrive aussi d'être énervée pour des trucs semblables. Ces temps-ci, c'est le fait d'arriver dans la cuisine, matin après matin, et de trouver TOUTES les portes d'armoires ouvertes et les tiroirs avec... Les lionceaux chassent la gazelle en pleine nuit ! grrr !

    RépondreSupprimer
  2. Mouahaha, ça me fait revivre mon adolescence! On réalise pas comment les gestes nonchalents qu'on fait peuvent être agaçants à cet âge là!

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est quand je m'installer sur le trône pour pousser un numéro deux spécial du jour pis que la pile de mon I-Pod est morte :-(

    RépondreSupprimer