12 octobre 2009

La vie des gens riches et célèbres...

Je n'ai jamais vraiment aimé Tremblant. Je trouve que le Village est un ramassi de snobistes qui se croient et de touristes. Pour une fille qui partirait plutôt en camping au fin fond des bois, là où calme et paix règnent, Tremblant n'est pas ma destination idéale. Mais, comme l'Amoureux avait gagné une fin de semaine de luxe dans une suite luxueuse entourée de gens luxueux, on allait certainement se prêter au jeu pour deux jours! Le luxe a quand même quelque chose d'attirant.

L'amoureux et moi sommes de la classe moyenne. Sommes simples. Connaissons la valeur de l'argent. Aimons tout de même se payer de petits luxes de temps en temps. N'aurions jamais une voiture valant le prix d'une maison. Ne serons jamais riches parce qu'aimons beaucoup profiter de notre vie et dépenser notre argent.

Alors la vie des gens riches et célèbres, elles nous semble un peu démesurée et irraisonnable. Elle nous semble trop.

Nous sommes arrivés à Tremblant vers 17 h vendredi soir. Deux Ferraris nous attendait dans le stationnement en avant de l'hôtel. Nous sommes impressionés. Le valet ne s'est pas gêné pour aller stationner la Civic de l'amoureux à l'abri de la vue des passants (hihi!). La chambre, suite je veux dire, était magnifique. La salle de bain énorme, équipée d'un bain thérapeutique, et le foyer devant le lit (j'en veux un) ont fait mon plus grand bonheur. Que dire du lit? Du confort, du confort, du confort. Il y avait même une petite musique de fond qui agrémentait l'ambiance. Vue sur le lac. C'est difficile à battre comme contexte romantique. Et nous en avons profité.

L'hôtel compte une des meilleures tables de la région. Sublississime. Je peux dire que nous ne nous paierons pas ce luxe là souvent. Je me souviendrai toute ma vie du Moelleux au chocolat noir. Tellement succulent que l'Amoureux et moi avons choisi ce même caprice chocolaté les deux soirs. Trop tentant. Trop délicieux. Orgasmique, je vous dis.

Ensuite, nous avons eu l'honneur d'avoir un massage dans notre suite, devant le foyer. Une heure de détente suivie d'une petite virée dans le spa, ça ne se refuse pas.

Enfin les couleurs d'automne étaient à leur apogée. La semaine prochaine il n'y aura plus du tout de feuilles. Nous avons eu droit à deux belles journées ensoleillées.

Tout sonne parfait, mais toute la fin de semaine, nous avons éprouvé un malaise. Le malaise de ne pas être à notre place. Le malaise de se faire juger à chaque pas. Le malaise de ne pas connaître assez bien la vie des gens riches et célèbres pour s'y mêler aisément... Le sentiment que c'était trop.

Nous avons connu le même genre de luxe à Hawaii pendant une semaine, et bien que le même sentiment était présent, il n'a jamais été aussi fort qu'à Tremblant. Peut-être parce que c'est au Québec, que c'est chez-nous.

2 commentaires:

  1. Moi j'ai bien aimé les carrefours giratoires à Tremblant. Des heures et des heures de plaisir à tourner en rond pis ça coute pas une cenne! Sauf l'essence

    RépondreSupprimer
  2. Hihi!! Moi aussi je les aime bien! Et que dire de l'asphalte de la montée Ryan. Un bonheur pour les pneus!

    RépondreSupprimer