19 septembre 2009

Propriétaire inconscient

J'habite dans le même bloc appartement depuis trois ans (et j'ai très hâte d'en sortir). C'est le propriétaire qui fournit le chauffage. Comme c'est un vieux bloc, il y a un thermostat pour contrôler le chauffage dans toutes les pièces de mon appart. Et ce thermostat est contrôlé par mon propriétaire, qui a fermé le chauffage pour l'été (au gaz). Un peu trop tôt d'ailleurs car on a gelé un p'tit bout au printemps.

Vous savez ici dans ma ville de fonctionnaires, cette nuit, il a fait 2 degrés Celsius. 2! C'est pas chaud ça! C'était froid sur les orteils quand on s'est levé ce matin.

Quand est-ce que les proprios sont supposés repartir le chauffage? Avez-vous déjà eu des problèmes de proprio vous aussi? Moi je l'aime bien, à part que ça lui a pris un an avant de refaire le plancher de la cuisine et que j'attends toujours que quelques réparations soient faites... Mais je ne me plains pas, juste au cas où je voudrais casser mon bail éventuellement. Je vais avoir besoin de toutes les chances de mon côté.

3 commentaires:

  1. J'ai eu le même osti de problème que toi. Me suis fait endormir par la proprio qui me disait qu'elle était pas obligée de partir le chauffage avant le 17 octobre...

    FAUX!!!

    La température doit être confortable (genre 20°) en TOUT TEMPS! Donc si en juillet se met à faire 10 degrés, il se doit de partir le chauffage!

    RépondreSupprimer
  2. En janvier passé, j'ai gelé dans mon appart de Québec parce que c'était du chauffage à l'eau chaude et la tank était brisée... En plus c'est tombé alors qu'il fait -30 dehors. Il faisait à peine dix en dedans de mon appart. Je passais mes soirées dans mon sleeping bag avec des mitaines et ma tuque... Finalement, après les 3 jours, je me suis résignée à acheter une petite chauffrette portative et qu'elle paye l'électricité la maudite!

    RépondreSupprimer
  3. Je me dis qu'il y a bien quelqu'un qui va se plaindre sur 18 appartements et que j'aurai pas besoin de le faire
    @Drew : Les proprios sont vraiment crosseurs parfois. Surtout qu'avec de jeunes enfants, tu peux pas te permettre de vivre dans un 15 degrés celsius! Qu'est-ce qu'ils feraient pour économiser 20 $.
    @Virge : BEN VOYONS DON! Je me souviens d'avoir lu ça! Ça pas d'allure, elle mériterait une plainte en bonne et due forme à la Régie du logement!

    RépondreSupprimer