29 septembre 2009

Tout vient à point à qui sait attendre

Je me le répète. Chaque fois que je veux quelque chose tout de suite là. Je maudis notre société de nous offrir pratiquement tout sur un plateau d'argent. Notre société qui gruge peu à peu notre faculté d'être patient.

Je pense à mes grands-parents qui devaient attendre d'avoir les moyens avant d'acheter quelque chose parce qu'il n'y avait pas de cartes de crédit à l'époque...

Je pense à mes parents qui eux ont eu des dettes pratiquement toute leur vie, mais qui vivent bien maintenant, une fois que tout est payé.

Je pense à moi, qui déteste avoir des dettes, mais qui voudraient avoir tout, tout de suite là. Je me compte chanceuse d'avoir un bon sens de la gestion de mes finances et une tête froide sur les épaules.

Hier, j'ai trouvé ma maison coup de coeur. Je ne l'ai pas encore visité, mais sur papier elle est parfaite. Je sais que je découvrirais probablement plein de défauts (comme sa proxomité à l'autoroute) si je la visitais, et qu'elle est un peu chère pour ce qu'elle est.

Mais le plan, c'est d'attendre à l'année prochaine.

Donc, sois patiente et suis le plan. Il y en aura d'autres.

L'amoureux aussi la trouve très belle. Mais il n'aime pas nécessairement l'aspect "maison de ville". C'est vrai qu'à ce prix là, on pourrait avoir quelque chose qui a moins l'air d'un bloc appartement et qui serait moins tassé sur les autres maisons. Je ne le pousserais jamais à acheter quelque chose qu'il n'aime pas. Et il me fait réfléchir c'est certain. Je suis une demoiselle de coup de coeur et de coup de tête, et il le sait, une chance!

Mais si on passait à côté de quelque chose?

http://duproprio.com/maison-en-rangee-a-vendre-hull-quebec-147411

3 commentaires:

  1. C'est dont ben grand! Pour une maison de ville, je te dirais que j'en ai vu des beaucoup plus petites que ça! Même dans des jumelés!

    Ce qui est plate sur ce site, c'est un peu comme ebay, il faut faire des enchères...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Adélie! Bienvenue chez-nous :-)

    Je crois que les photos sont prises avec un grand angle afin que ça ait l'air plus grand. On a passé devant hier et je crois pas que c'est si grand! J'ai demandé à visiter, on verra bien :-)

    Moi j'aime bien le "pas de voisin à l'arrière"!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'aime bien ça!

    Bref, ça quand même l'air vraiment beau!!!

    RépondreSupprimer