Je suis allée passé une tomodensitométrie aujourd'hui. Ou un scan si vous préférez. J'ai toujours aussi horreur des hôpitaux. Il y en a des pires que d'autres (comme l'hôpital de Hull), mais je ressors toujours de là avec un genre de vide en-dedans. Vide de voir autant de malaise, vide d'impuissance face à la maladie. Il y a une ambiance macabre qui reigne dans un hôpital. J'espère que c'est un peu plus joyeux pour ceux qui y travaille. Je me compte encore très chanceuse de ne rien avoir pour l'instant, jusqu'à avis contraire.
Le scan, ce n'est pas tellement compliqué et c'est rapide. On vous donne l'iode par intraveineuse et on vous fait ensuite passer dans la machine. Il faut bien écouter la madame qui dit de respirer. Rien de bien sorcier. L'expérience marquante ici, c'est lorsque la technicienne injecte le colorant. C'est une sensation électrisante. À mesure que le colorant se répand dans le sang, on ressent une chaleur intense et on la sent arriver dans chacune des parties du corps, jusque dans les orteils. Cette sensation ne dure que quelques secondes, mais elle est vécue à fond, un peu comme un "buzz" sur une drogue dure j'imagine. Je pensais pas vivre ça ce matin...
Je connais pas tous les détails moi là... C'est pourquoi ce test au fait? Tu files pas?
RépondreSupprimerJe ne sais pas encore. Pour l'instant je passe des tests pour voir si mes reins sont corrects. J'ai déjà eu des problèmes quand j'étais encore un bébé. Mais je me sens bien!
RépondreSupprimer